J’adore twitter

Je n’ai jamais été fan de réseaux sociaux. Je suis d’ailleurs une des rares personnes, fan du web, à ne pas avoir de compte Facebook :-/

Cependant, je suis tombé dans le « mouvement twitter » que j’aime beaucoup.

Je tweet avec plaisir, je tweet de tout, je rencontre des twotes IRL, je lis ma TL (Time Line) dès que je m’ennuie, je fais de la veille via Twitter. Bref, j’aime. :-)

Je n’ai hélas pas réussis à convaincre mes amis et ma famille à s’y convertir alors que je pense que ça aurait pu être un formidable outil de lien entre nous. D’autres comme @jezano, @bwasec, @sympamigo, @Caramelj972 ou @dovinette se sont inscrits pour me faire plaisir mais ne tweet pas du tout et leur compte reste tristement en jachère :-/

Je viens d’installer un sympathique widget Twitter sur mon blog, en bas, dans la colonne de droite ;-)

N’hésitez donc pas à follow @ryfe972 ;-)

 

Ce contenu a été publié dans Geek life, Twitter, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à J’adore twitter

  1. Katherine dit :

    Oui tout à fait d’accord avec vous au sujet de twitter par contre forcément c’est au détriment du blog !
    Twitter est réservé encore à une élite de geek addict les autres préfèrent bavarder entre amis sur Facebook qu’ils pensent être plus confidentiel, comme ils se trompent, mais vous devriez essayer Facebook juste pour le Fun ! Ca reste un bon outil pour rester en contact !
    Merci ! @+

    • Ryfe dit :

      Bonjour,

      C’est vrai que Twitter est réservé à une élite. Et ça ne me surprend guère, en fait, car je m’aperçois que derrière sa facilité technique, c’est sans doute un des réseaux sociaux les plus complexes à appréhender! Moi, j’ai twitté tout seul pendant plusieurs mois (véridique). Je raconterai ça dans un prochain billet.
      Pour Facebook, je suis convaincu que ça peut être fun et pratique… Mais à vrai dire, j’ai fait un véritable blocage dessus, notamment à cause des problèmes de vie privée et de droit (serveurs hors de la juridiction du droit français, CNIL inopérante, etc.)

      À bientôt Katherine.

Quelque chose à ajouter ? Laissez donc un commentaire...