Suis-je fait pour blogger ?

La question n’a probablement pas de sens en soi dans la mesure où l’on blog si on veut, ce que l’on veut, etc.

Mwais, pas si sûr. Je discutais récemment avec CaptainNavarre -un blogger avec qui j’échange souvent sur Twitter- sur mon incertitude quand à la pertinence d’ouvrir mon propre blog, puisque je n’y aurais rien de particulièrement intéressant à dire. Et il m’a fait la réflexion suivante :

Je pense que l’important est d’avoir envie d’écrire, après l’ « intérêt », c’est une notion éminemment relative à chacun.

Et je pense qu’il a tout à fait raison. Reste à savoir si j’ai vraiment envie d’écrire…

En lisant un de ses billets, j’en doute un peu. Parce que ça se sent qu’il a envie d’écrire pour lui. Et c’est peut-être ce qui fait qu’il est agréable de le lire. Ce petit texte est simple. Et beau.

Et du coup, je me dis que je me fourvoie sans doute en voulant tenir, moi aussi, un blog… car on ne sentira pas chez moi cette « envie d’écrire » qui caractérise la plume des bons bloggers. On risque davantage de sentir cette envie d’être lu, qui est la caractéristique des auteurs médiocres.

Ce contenu a été publié dans Ma petite vie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Quelque chose à ajouter ? Laissez donc un commentaire...