Trois lumières rouges et un enterrement

Je suis tellement dégoûté contre Microsoft et sa politique de service après-vente qu’il me faut impérativement pousser un coup de gueule pour me délester, au moins en partie de la colère et de la haine suscité par ce récent micro-malheur.

Les raisons de la colère :

Hier, ma xBox360 a décidé de me casser les couilles briser le cœur en me faisant le coup du Général Hardware Failure aka ROD pour Ring Of Death !Une panne surprenante puisque, pour me prémunir de tout problème matériel, j’avais pris soin de m’offrir la xBox Elite, récente, censée être exempte de ce défaut connu de fabrication.

Le service client de Microsoft est juste abominable !

Sur le site : « Service téléphonique ouvert de 9h à 22h ». J’appelle à 21h. Répondeur : « Service client fermé, merci de vous référer aux horaires indiqués sur le site ! » Grrrr… ça commence bien. On attend une plombe, des gens nonchalants et vraisemblablement inintéressés par vos petits problèmes.

Propositions de solutions décevantes :

Alors que le ROD est un problème généralisé connu des xBox qui implique normalement une extension de garantie – moindre des gestes commerciaux de la part de M$–  je vis cette triste conversation :

– Monsieur, votre console n’est plus sous garantie et nous ne la prolongerons pas malgré votre ROD !- Ha bon ?! Mais alors quelles sont mes options ?

– Vous pouvez soit passer par le site pour faire renvoyer votre console pour la modique somme de 90€. Mais attention, sans aucune prolongation de garantie.

– Mais… si elle me refait un ROD deux heures après ? En fait je n’ai pas vraiment de garanti de résultat ?

– C’est exactement ça. Mais je peux vous proposer une autre formule pour la modique somme de 130€ avec une extension de garantie de 2 mois.

–  Je vois… Bon, honnêtement, entre nous, quel est le meilleur choix que je puisse faire ?

– Honnêtement, achetez une XboX neuve (sic)- ô_O’  …  [sans voix] … OK

Pantois, triste et sans réelle solution :-(

Entre acheter une console d’occasion à peine plus cher et me débarrasser de tous mes jeux et accessoires xBox, je n’ai pas encore pris de décision.Bref. Je réalise que je ne devrais pas m’emporter de la sorte. En fait, ma console me fait juste le coup de la panne et du coup, c’est la fin de notre relation.

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3 réponses à Trois lumières rouges et un enterrement

  1. Sylvie dit :

    Euh… Tu n’aurais pas appelé un samedi ou un dimanche à 21h….?
    P.S.: Etant donné la qualité du conseil prodigué, j’avais juste une question…: c’était un appel surtaxé ???????? Lol.

    • Ryfe dit :

      Franchement, je ne sais pas ce que Microsoft a en tête, mais avec un service (non surtaxé, j’avoue) aussi minable, ça donne envie de les boycotter totalement!
      Je les maudits! Et je finis par m’habituer sans console… Même si je reconnais que parfois ça me manque encore de faire une petite partie.

  2. Ping : Back in the Game… | L'esprit vagabond et torturé de Ryfe

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