Métro Boulot Dodo Photo ;-)

Depuis quelques temps, j’ai un hobby idiot : je photographie les gens dans le métro ou dans le RER. Et pas n’importe quelles personnes => Je ne photographie que les personnes qui dorment ou somnolent dans les transports en commun !

L’idée m’est venue en voyant, un jour, une femme ravissante dormant la bouche ouverte dans le métro. C’était trop marrant pour ne pas être immortalisé :-) Et puis c’est devenu une habitude malsaine : Dès que je vois quelqu’un qui roupille : clic clac, c’est dans la boite, merci Kodak

Je ne vous cache pas que le plaisir et l’exitation repose en grande partie sur la peur de se faire prendre! Lorsque le métro est bondé, le risque d’avoir des regards indiscrets sur l’écran de son Androphone est très élevé!

Trève de bavardage : Voici un extrait de ma modeste collection !

picasaView plugin: Could not load data from picasaweb.

Je ne sais pas combien de temps je vais laisser ce billet en ligne dans la mesure où, même si je ne connais pas bien la loi, je me doute bien que c’est surement légalement border-line de mettre les photos de ces personnes en ligne sans leur accord ^^

Si vous trouvez ça, intéressant et marrant aussi, je vous invite à vous laisser prendre au jeu et à me communiquer les clichés que vous prendrez dans vos transports en commun :-D

Petit Message à tous ceux qui ont été étonnés par les tweets suivants :

Comme vous pouvez le constater, malgré ce que semblait laisser entendre les deux premiers tweets, et malgré les quelques DM que j’ai reçus : tout s’explique et je ne suis pas gay :-)

Bref, je me suis fait prendre aujourd’hui par une fille qui a vu que je photographiais le mec en face. Et lorsque j’ai essayé de lui expliquer que « Non… voilà… en fait, c’est de l’art… je ne suis pas un pervers, etc…  » Et bien elle l’a réveillé en lui tapotant l’intérieur de la cuisse! Et je me suis senti très très TRÈS mal à l’aise à ce moment là :-/

Mais j’ai géré la crise, malgré le mélange de gêne, de honte, de culpabilité et de malaise :-P

… Et je compte bien poursuivre cette activité coupable :-)

EDIT : J’ai désormais atteint les 100 visages… Je ne pense pas continuer à publier, mais il est probable que je continue ce petit délire, de temps en temps, quand je n’aurai pas la flemme de me déplacer pour photographier la victime. Merci à Nathalie qui s’est prêtée au jeu et m’en a envoyé une bonne dizaine ;-)

Ce contenu a été publié dans Ma petite vie, Photo, Twitter, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Métro Boulot Dodo Photo ;-)

  1. colonel klink dit :

    Petite histoire dans le métro,

    Quand j’étais plus jeune, je me suis rendu avec mon père chez le dentiste. Le trajet étant plutôt long, il s’est endormi dans le métro, la bouche ouverte limite ronflant. J’étais jeune, mais suffisamment mature pour réaliser la honte infligée. Ceci étant, je sais qu’il ne faut jamais réveiller un homme qui dort (spécialement mon père). C’est donc en arrivant à la station de métro que je m’apprête à le réveiller. Je n’ai même pas le temps de mettre ma main sur lui qu’il se réveille d’un coup et me dit « réveille toi on est arrivé »

    • Ryfe dit :

      Hello,

      J’observe depuis longtemps les gens qui dorment et c’est systématiques : les gens qui semblent dormir profondément sont en fait à l’écoute de façon inconsciente. J’ai déjà vu des gens dormir et ronfler pendant 6 stations et se réveiller d’un coup dès que la rame arrive à leur station de destination.

      J’ai eu l’occasion de constater cela au dans les trains Japonnais, à l’instar ce que raconte ce billet de blog sur les gens qui roupillent dans le métro.

      Merci beaucoup, pour l’anecdote et au plaisir de te relire sur mon blog.

  2. ce qui serait génial, c que je puisse TE chopper en train de ronfler, dans le métro ou pas ! c pas les occases qui manquent !

  3. pijo dit :

    Bonjour,
    je découvre ton blog et je trouve que tu écris vraiment très bien !

  4. Ping : 3 filles se filment à la FNAC | L'esprit vagabond et torturé de Ryfe

  5. Ping : Street Photographie (aka Photo de rue), méthode et courage | L'esprit vagabond et torturé de Ryfe

  6. Inès dit :

    Trop drôle !!!
    J’ai beaucoup aimé les « doublés » et le mec qui prend carrément 3 places et s’installe !
    En tous cas, ça ne me donne pas envie de revenir à Paris ! ;o)

    • Ryfe dit :

      Ha ha ! Il y avait parfois des familles entières endormies dans le RER ! :-D
      (Mais j’allais être vraiment trop visible pour prendre la photo :-)

      Et je comprends bien que du coup, tu préfères rester dans ta cabane au Canada :-) Car ces moments dans les transports sont une des raisons qui me poussent à partir loin loin, moi aussi.

      À bientôt, Inès

      Ryfe

Quelque chose à ajouter ? Laissez donc un commentaire...