1er jour à Singapour

Mon départ pour l’Australie est un peu un résumé de mon style de vie : désorganisé, à l’arrache, et dans une précipitation qui implique nécessairement oublis divers et improvisation.  Voilà, en quelques mots, ce qu’a été mon premier jour à Singapour :

Lost in translation :

Dès l’arrivé à l’aéroport, une évidence : j’ai  beaucoup de mal avec leur accent (tant et si bien que j’ai dit à une Singapourienne que je ne parlais ni Malais ni Tamoul et qu’il fallait qu’elle me parle en anglais… ce qu’elle faisait de puis le début ;-)

Petit taxi à 9$ pour rejoindre WoW hôtel, (le dortoir que j’ai réservé à l’arrache la veille grâce aux conseils précieux de @CeliaRoots, la routarde. Bon, je paye 10€ la nuit… j’en ai pour mon argent lol. Concrètement, ça fait penser à une auberge espagnole un peu minable que tout le monde kiffe (c’est bourré de monde). Il fait chaud et humide. Si le confort rudimentaire m’a un peu freiné au début, la sympathie générale me fait m’y accommoder.  Le WIFI gratuit et le super fauteuil massant  à la disposition de tous aussi ;-)

Je débarque au dortoir. Check-ins impossibles avant 14h ? Je suis crevé et je pue ? Pas grave, je pars direct à l’aventure.

Geek or not geek ?

1er pas hors du dortoir : achat d’une sim à 7€ pour être joignable (+65 826 62 654) et direction le Google DevFest pour y rencontrer @metabaron, un français expatrié là-bas méga cool que j’ai contacté (à l’arrache ;-), grâce à @GillesMorel.

Superbe rencontre : Chouette discussion, il m’apprend et m’explique plein de choses sur la ville, sur son travail, sur la vie ici, et il me fait visiter certains coins pour que je « level up ».  Sinon, après-midi chez un de ses potes installé au centre et discussion passionnée devant son installation informatico-Hifi-multimedia hallucinante. Conclusion de cet après-midi je ne suis vraiment pas si geek que ça ;-)

Le Hasard fait bien les choses

Déjeuner seul dans un Food Court sur Orchard Road  (équivalent des Champs-Élysée) et y voir 3 compatriotes. Rejoindre leur table et discuter avec ces deux charmantes Guadeloupéenne et leur maman. La cadette est une glob-trotteuse chevronnée. Si la météo nous le permet, nous devrions aller visiter le Taman Haiwan Singapura, le Zoo de Singapour très réputé paraît-il. Bref, le hasard fait bien les choses.

En vrac

La première journée a été vraiment chouette malgré une météo très capricieuse (je suis passé des lunettes de soleil au parapluie sous un orage tonitruant).

Mon départ à l’arrache, le fait que je ne dorme pas dans l’avion, le décalage horaire, l’impossibilité de check-in avant 14h font que je me zombifie : 36 heures sans dormir. Et là, après 5 heures de sommeil, je n’arrive plus à dormir et je rédige ce billet à  trois heure du matin ! (sur le fauteuil massant ;-)

Comme il a plu énormément, je n’ai encore pris aucune photo, d’où le peu d’illustration :-/ Ça m’apprendra à vouloir découvrir cette région du monde en pleine mousson ;-)

Ce contenu a été publié dans Singapour, Twitter, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

15 réponses à 1er jour à Singapour

  1. Pirho dit :

    Tu t’en tires bien je trouve. Et tu as de la chance de tomber ainsi sur des Guadeloupéenes.
    Continue à faire de bonnes rencontres ainsi et bientôt, tu ne comprrendras plus comment tu as fait pour vivre autrement!

  2. Coraline dit :

    Yes ! Enfin parti :-)
    Bonnes découvertes, continue le récit très vite et surtout PROFITE bien !

  3. Johanne dit :

    Waouh, ce n’est que le début et c’est tellement excitant.
    Bises

  4. Vanessa dit :

    pas mal pour une première journée ;) !

  5. Jessy dit :

    Yoooouuuhooouu!!! C’est coool! Je suis super contente de savoir que tout se passe bien. Profite bien! Gros bisous

  6. Cil20 dit :

    Hello Ryfe,

    Désolé j’arrive un peu tard mais j’ai pris beaucoup de retard sur twitter et mes flux RSS ;-)
    Qu’elle heureuse surprise de découvrir que tu as pu réaliser ce dont tu avais envie.
    Apparemment tout se passe bien, alors n’hésite pas à nous faire partager tes anecdotes, photos, etc… je suis certain de ne pas être le seul à les attendre ;-)
    Bonne continuation…

    • Ryfe dit :

      Salut Sylvain,
      Oui, tout se passe bien pour le moment.
      J’ai rencontré des gens super et là je reviens de boite de nuit (tu ne peux pas imaginer depuis combien de temps je n’étais pas aller en boite ;-)

      Je pars demain soir normalement. C’est presque dommage car j’ai beaucoup aimé Singapour et j’aurais aimé rester davantage. Sans doute au retour d’Australie.

      Sinon, j’espère que tu vas bien aussi et que tu n’es plus submergé par le travail ;-)
      Bye

  7. Aline dit :

    Coucou ma poule!!!!

    Ca fait du bien d’avoir de tes nouvelles ( je suis en retard comme d’hab mais que de 5 jours !! il y a du progrès lol)
    Je te pensais déjà en Australie. C’est la désorganisation qui t’a menée là bas où c’était prévu comme ça?

    Fais bien attention à toi et à bientôt !

    • Ryfe dit :

      Salut mon coq :-D
      Ça va ?
      Non non, c’était prévu. Mais si c’était à refaire, je serais resté vachement plus longtemps ;-)

      Promis, je suis prudent, mais ici, il n’y a pas grand chose à craindre, crois-moi!

      Ça me fait super plaisir de te lire :-D

  8. Cédric dit :

    A ce que je vois l’aventure commence déjà plutôt bien pour toi, bonne route vers Brisbane ! ;)

    • Ryfe dit :

      Salut Cédric,

      Oui, ça a bien commencé :-)
      Je t’écris ces quelques mots, non pas de Brisbane, mais de Gold Coast, où je suis actuellement :-)

      Merci de ton commentaire et à bientôt sur le forum :)

  9. Ping : Dernier jour à Singapour | L'esprit vagabond et torturé de Ryfe

Quelque chose à ajouter ? Laissez donc un commentaire...