Procrastination, mon amour

Tous ceux qui me connaissent savent que c’est sans aucun doute mon plus vilain défaut. Ma « faculté » à tout remettre au lendemain atteint parfois des sommets qui en viennent à me dégouter moi-même. C’est grave, lorsqu’on en arrive là. #Fail

En ce moment, il faut absolument que j’écrive un CV en anglais. Deux, en fait : un très complet, en béton armé, et un autre, bien plus léger, juste pour les petits boulots que je fais semblant de rechercher. He bien même pour le mini CV, j’échoue lamentablement :-(

Mais ça suffit ! Merde! J’ai décidé aujourd’hui même d’affronter cette procrastination ! Pour de bon ! Pour me mettre à faire tout ce que j’ai à faire ! Un point c’est tout !

Mais avant… je me suis dit que j’allais faire un petit billet sur la Procrastination et vous présenter ces trois petites perles artistiques qui ont pour thème commun mon pire défaut :

Ci-dessus, une petite œuvre de Lev Ylmaz que j’aime beaucoup. Concis, précis, joli. (en anglais, mais facile à comprendre).

Ci-dessus, un véritable poème sur la procrastination! Une œuvre-d’art visuelle de John Kelly. J’aime la narration, les images et le rythme. Je l’ai découvert grâce à Judy Minx. Je me reconnais dans tant d’exemples… ;-(    (Anglais facile).

  Ci-dessus, un de mes épisodes préférés de la micro-série à succès « Bref ».  C’est très simple, c’est tout simplement moi qui suis décrit ici. C’est bien pensé, bien écrit, bien mis en scène. J’aime.

Je suis sûr qu’il y a beaucoup d’autres œuvres très intéressantes traitant du sujet. Je vais aller de ce pas les chercher sur Youtube et ensuite, je vais me mettre à faire tout ce que j’ai à faire !… Juste après.

Ce contenu a été publié dans Coup de gueule, Ma petite vie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Procrastination, mon amour

  1. Cil20 dit :

    Je voulais t’écrire un commentaire mais je le ferai plutôt demain ;-)

  2. Chriiistelle dit :

    Sympa comme article :) J’avais pensé en faire un de ce genre, pour annoncer mon grand retour à l’écriture. Mais comme tu le devines, j’ai remis ça à plus tard… Comme quoi, ma flemme est plus grande que la tienne ^^

    • Ryfe dit :

      Hello Christelle,

      Pour dire la vérité, c’est grâce à toi que je me suis remis en selle! Après notre échange sur Twitter, je me suis dit que je ne pouvais pas laisser complètement mourir mon blog comme ça!
      D’ailleurs, j’attends avec impatience ton prochain billet ;-)

      À bientôt

    • Ryfe dit :

      Salut Christelle,

      Je m’apprêtais à mettre à jour ce billet sur la procrastination (car je suis frappé à nouveau de plein fouet par une flemmite aigüe) et je réalise qu’il y a près de 2 ans, on parlait déjà tous les deux de ce grand défaut ! ^^
      Comme quoi, certaines choses ne changent pas…

      • Christelle dit :

        Hello !

        Ouais c’est assez marrant de se relire après presque deux ans et de voir que c’est toujours pareil ! On aurait presque pu avoir écrit ces commentaires il y a deux jours !

        Enfin moi, j’essaie de travailler maintenant, beaucoup plus régulièrement qu’avant. Je suis juste interrompue bien plus que je ne le voudrais. Mon article s’il y a deux jours n’est toujours pas fini : entre temps, des cousins sont venus à la maison, je suis sortie voir des personnes, etc etc…

        On va finir par y arriver !

        • Ryfe dit :

          Hop ! 2 ans sont encore passés et je me décide (ENCORE) à me remettre à écrire ! ^^
          En fait, je viens de publier un billet avec mes vœux de nouvel an et j’en ai profité pour dépoussiérer celui-là (lien mort). Et puis j’ai relu ces commentaires que j’avais oublié ! :-D
          Ça va devenir une tradition, d’échanger tous les deux, par commentaires interposés, sous ce billet :-)

  3. Ping : Mes résolutions pour 2016 | L'esprit vagabond et torturé de Ryfe

Quelque chose à ajouter ? Laissez donc un commentaire...