T’es Noir ? Donc tu évolues dans le sport!

Suis-je parano ? Suis-je trop sensible ? Peut-être bien. En tout cas, je reconnais que je suis encore circonspect et passablement énervé par ce qui vient de m’arriver. Mais quelles sont donc les raisons de ma colère ?

À la bibliothèque de mon hostel, j’ai fait la connaissance de cette mamie française qui voyage avec toute sa famille. On se met à échanger gaiment et à parler de la pluie et du beau temps. J’ai finis par lui dire que j’étais content parce que j’avais trouvé un travail à Perth et que j’aimais bien ce que je faisais. Avec une unique phrase, elle est parvenue à me mettre de mauvaise humeur :

-Je suis ravi. J’ai trouvé un travail que j’aime beaucoup. Et en plus, c’est dans ma branche. Je m’y épanouis.

-Oh ! Vous travaillez dans le sport, je parie !

-…

-C’est ça, n’est-ce pas ?

-Non. Pas du tout! Je suis senior software tester et Business Analyst sur un gros projet informatique.

-Ha bon ? He bien… c’est… c’est bien dis donc ! (Avec une voix pleine de surprise, voire d’incrédulité)

– …

Je suis resté coi. Tellement estomaqué par ce que pouvait bien sous-entendre l’assurance consternante avec laquelle elle était prête à parier que je ne pouvais évoluer que dans le milieu du sport que je me suis tu. Incrédule devant les relents rances de clichés que cette phrase –pleine de bonne foi– dégageait, je ne lui ai pas demandé ce qui pouvait bien lui suggérer cela. J’ai continué la conversation avec un sourire factice sur le visage et une amertume bien réelle dans la poitrine.

Vous avez remarqué ? C’est toujours après qu’on se dit qu’on aurait dû dire ça ou mieux encore ça ou carrément ça.

C’est de ma faute. J’aurais dû avoir plus de répondant face à cette gentille française.

Allez Ryfe. Tout va bien. Tu es parano. C’est tout simplement parce qu’elle a vu ton corps extrêmement bien bâti et superbement sculpté qu’elle ne pouvait penser autrement.

…Si seulement c’était vrai.

Ce contenu a été publié dans Coup de gueule, Ma petite vie, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à T’es Noir ? Donc tu évolues dans le sport!

  1. Co dit :

    Ben voilà !!!! C’est ton corps d’athlète qui l’a induite en erreur !
    Voyons !

    • Ryfe dit :

      Haaaa… si seulement ça pouvait être vrai ;-)

      Si je la recroise (elle part demain), je m’engage à lui poser la question. Juste pour entendre sa réponse. Je vous tiens au courant.

      Bisou Co,

      Ryfe

  2. Pyro dit :

    Ce qui m’énerve, c’est que je me suis habitué à ce type de commentaire. Quand j’aime bien la personne que j’ai du temps, je lui fais la leçon.
    Dis-moi sa réaction.

  3. Debdeb dit :

    N ais tu pas content que sa remarque sous entende que tu as un corp bien bâti ? Ça me rappelle une anecdote d une personne dont je ne dirais pas le nom de peur de représailles. Il s agissait d une personne qui se regardait dans le miroir et qui sautillait sur place…et qui aurait aimé avoir un corp bien bâti…

    • Ryfe dit :

      lol! J’aurais été ravi si ça avait été ça :-)
      … J’ai cependant l’intuition que ce n’est pas mon corps bien bâti qui explique son enclin à déduire que je ne peux travailler que dans le milieu du sport.

      Ceci dit, j’avoue que je suis moins gros qu’avant et qu’il m’arrive à nouveau de sautiller sur place devant ma glace ;-)

      A plus Debdeb

Quelque chose à ajouter ? Laissez donc un commentaire...