Première plongée à Bunaken

Il y a quelques jours, je me suis aventuré dans le nord de Sulawesi, à Manado. L’objectif était de me rendre sur l’ile de Bunaken et y faire de la plongée. Je suis ravi car j’y ai vu ma toute première tortue (alors que je les avais ratées à Exmouth en Australie et à Bali et en Malaisie, sur Perhentian Kecile) !

L’organisation et la sécurité étaient à chier et j’ai plongé sans binôme avec une jauge de profondeur pété. Je suis descendu à 25 mètres. Visibilité de fou ! Beaucoup de poissons très colorés dont je me fous du nom !

Je crois que j’aime vraiment la plongée. Dommage que ça coute si cher. J’espère pouvoir faire une dernière plongée en Thaïlande. On verra bien.

Il faut que je rédige un autre billet sur la pollution en Asie du Sud Est et sur la gestion des plastiques en général. L’Asie m’a aussi choqué sur ce point.

Je ferai ça dans mon prochain billet… Là, j’ai la flemme :-)

Ce contenu a été publié dans Indonésie, Ma petite vie, Voyage, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Première plongée à Bunaken

  1. Christelle dit :

    Noooon!
    Stop à la flemme ! [dit la jeune fille qui aurait dû écrire un article aujourd’hui]

    Sinon, la plongée, ça m’a toujours attirée, mais je n’ai jamais essayé. Le mieux que j’ai fait, c’est l’Aquabulle du Marin en Martinique, et c’est vrai que les fonds de mer sont très colorés. Mais mon appareil aussi m’a fait des photos toutes bleues.

    J’ai bien aimé tes petites annotations sur la vidéo :’)

    • Ryfe dit :

      Salut Christelle,

      Pour la plongée, crois-moi, il suffit de s’y mettre. Et ensuite on aime ou on déteste.
      Moi, j’aime beaucoup. Si tu en as l’opportunité, je t’invite vraiment à tenter l’expérience.
      Je n’ai jamais tenté l’Aquabulle du Marin. Mais je présume qu’on a pas la même impression de liberté qu’on a lorsqu’on plonge…

      PS : J’attends tes prochains billets musicaux.

      PPS : J’ai mis les annotations en 4ème vitesse. Et j’ai remarqué (trop tard) qu’il manque une lettre dans le premier titre ! #Fail lol

  2. Christelle dit :

    Non en effet, l’Aquabulle du Marin te permet d’être « libre ». En fait, tu as la possibilité de regarder le fond de la mer grâce aux vitres que possèdent la partie du bateau située en-dessous du niveau de la mer (je ne sais pas si mes explications sont très claires –« ).

    Je devrais profiter du fait que je suis de retour à la Martinique pour essayer d’en faire de la plongée… Je verrais :)

    PS : C’est gentil :D Si j’arrive à écrire autant que je le souhaite, tu aurais plein de billets à lire dans les jours à venir. Ce soir (matin probablement pour toi), je te propose « Genius » de R. Kelly ou « Bed Peace Remix » de Jhené Aiko et Childish Gambino :)

    PPS : C’est pas très grave ! Je n’avais pas remarqué la faute lol. C’est toujours après qu’on voit ce genre de choses.

  3. Christelle dit :

    *Ne te permet PAS (ah la la…)

Quelque chose à ajouter ? Laissez donc un commentaire...