Bonheur simple à Gozo

Cela fait vraiment très longtemps que je n’ai pas écrit de billet. Très exactement 17 mois (!!!) Souvent eu envie. Pas trouvé le temps. Et, pour être honnête avec moi-même, plus du tout la motivation. Pourtant, j’ai eu énormément d’idées de billets, pour relancer la machine.

Là, je suis heureux. Le genre de bonheur suffisamment intense pour se rendre compte qu’on est heureux… au moment où on est heureux. Le genre de bonheur que j’ai éprouvé plusieurs fois en Australie.

Je suis en vacances à Malte, sur l’île de Gozo. Les choses ne se sont pourtant pas présentées sous les meilleurs hospices : disputes avec la demoiselle avec qui je suis parti, transport en commun chaotique, chaleur caniculaire, panne d’appareil photo, etc.…

Et puis il y a eu cette maison d’hôtes où les ondes positives coulent à flot, il y a eu ces rencontres magiques, cet orage tonitruant, ce lâcher-prise et cette acceptation qui m’a tout simplement permis de me sentir bien, épanoui, heureux.

…Et les jours se sont suivis parfaitement, sans aucune planification, comme une bénédiction chanceuse :

Rencontres magnifiques avec des gens très… différents (les amis qui se sont connus en réhab, le français hippy et sa famille du Pérou, les adeptes de médecine traditionnelle et spirituelle…), des expériences intéressantes : de la musicothérapie, des massages hawaïens, des fêtes improvisées géniales, des barbecues de lapin partagés fraternellement, etc.

Bref, quelques jours d’énorme bonheur. De simple bonheur.

Toi qui m’a lu et qui a sans doute baillé, c’est normal : c’est plus un billet pour moi-même, pour ne pas oublier :-)

Ce contenu a été publié dans Ma petite vie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Bonheur simple à Gozo

  1. mwanji dit :

    Je n’ai pas baillé, je suis content de lire ce billet!

  2. Red dit :

    Content pour toi

  3. GillesM dit :

    17 mois sans billet, c’est (trop) long !
    Tu sembles avoir passé des moments sympas :)

    • Ryfe dit :

      Zut ! Ton message était passé dans les spams ! Sorry !
      Oui, c’était un agréable moment !
      Et je vais tâcher des rester plus assidu ;-)
      À bientôt l’ami
      R

Quelque chose à ajouter ? Laissez donc un commentaire...